Compte Administratif 2021: si on continue sur ce rythme sans réellement engager de changements, nous allons au-devant de graves problèmes

Conseil Métropolitain du 27/06/2022 Intervention d’Alain Galliano Monsieur le président,Chers collègues, Vous nous présentiez, lors du conseil du 25 janvier 2021, le premier budget de votremandature, comme un document voulant initier de grandes transitions. Nous l’avions ditalors, cela nous avait pour le moins déçu, .Alors que, comme beaucoup de gens Lire la suite…

La Métropole doit répondre à l’urgence sociale touchant les étudiants !

Ce jeudi 4 février s’est tenue la première réunion du groupe de travail métropolitain sur la précarité étudiante. Si les objectifs affichés sont louables, notre groupe Progressistes & Républicains souhaite rappeler l’urgence d’agir dès maintenant. Dès août 2020, alertés par l’indicateur du coût de la rentrée étudiante publié par l’association GAELIS, notre Lire la suite…

LES FLEUVES ATTENDRONT 2026 : UN NOUVEAU RENIEMENT DES ÉCOLOGISTES !

L’exécutif de Bruno Bernard, par la voix de son Vice-président aux Transports Jean-Charles Kohlhass, vient de confirmer dans la presse que les fleuves seront mis de côté sur ce mandat et ne feront l’objet d’aucune ambition, en matière de mobilités, d’aménagement et de logistique urbaine. Les Progressistes de la Métropole de Lyon Lire la suite…

Alain Galliano, conseiller métropolitain (Ouest), rejoint Les Progressistes !

Alain Galliano rejoint ce jour le groupe Progressistes et Républicains de la Métropole de Lyon, présidé par David Kimelfeld. Ancien Vice-président de la Métropole chargé des relations internationales et de l’attractivité (2017/2020), ancien Maire de la commune de Craponne (1989/2020), ce diplomate de profession, issu de la promotion Voltaire à Lire la suite…