Régie de l’eau : le flou règne toujours !

Monsieur le Président,  Chers collègues,  –     Comme nous l’avons dit et répété à plusieurs reprises, notre groupe n’a pas d’opposition de principe à la régie de l’eau. Nous abordons cette question de la manière la plus pragmatique et la plus utile aux grands lyonnais. Nous ne sommes pas des dogmatiques. –     Mais force est Lire la suite…

Guillotière : donnons nous les moyens de transformer profondément ce quartier !

Ce qui se passe à la Guillotière n’est pas nouveau. Mais depuis la fin du confinement les tensions se sont aggravées et le sentiment d’insécurité, mais aussi de colère, des usagers et des riverains est à un niveau jamais atteint. Ce que vivent les habitants est intolérable. L’insécurité, l’incivilité mais aussi la Lire la suite…

PUP : de formidables outils pour le financement des équipements publics

Monsieur le Président, Chers collègues, –     En complément de l’intervention de mon intervention précédente, je veux à la fois à vous rappeler que vous bénéficiez de bons outils mis en place sous la précédente mandature, et notamment dans le cas présent d’un Périmètre de Prise en Compte de Projet, élaboré conjointement Lire la suite…

Représentation de l’opposition au SYTRAL : soyez à la hauteur de vos promesses, appliquez la proportionnelle !

Madame BRUNEL VIERA , Vous m’avez interpellé hier pour me dire que les élus écologistes étaient fiers de rester des militants dans leur fonction d’élus et que leurs convictions passaient au -dessus de toute considération Vous auriez pu dès hier après l’intervention de Madame NATHALIE PERRIN-GILBERT sur les mineurs non Lire la suite…

Vallon des hôpitaux : ne dépassons pas la dose prescrite !

Monsieur le Président, Chers collègues, –     Avec la Saulaie, le Vallon des Hôpitaux est l’un des principaux chantiers de ces prochaines années pour notre Métropole. Avec près de 1500 logements d’ici 2035, l’arrivée prochaine du métro qui entrainera la création d’un pôle d’échange multimodal et de nombreux équipements publics, ce projet Lire la suite…

Opposition à la subvention à la CRIIRAD

Monsieur le Président, Mes chers collègues, Je précise que je m’exprime également au nom du groupe Synergies-Métropole. Depuis 2009, l’ASN et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire ont mis en œuvre, en collaboration avec les représentants des principaux ministères concernés, les agents sanitaires, les instituts publics, les industriels du Lire la suite…