Conseil de Métropole 25 septembre 2023 : Quartier Guillotière/ Mazagran : Nous restons persuadés qu’un projet d’envergure est nécessaire à cet endroit

Seul le prononcé fait foi Monsieur le Président, Chers collègues, Vous l’avez noté, vous le savez Monsieur le Président je suis très souvent d’accord avec vous, certes plus sur le fond que sur la forme que nous déplorons comme l’a rappelé David Kimelfeld, mais nous avons un point dur de Lire la suite…

Projet Maurice Scève : arrêtons de dire et de faire n’importe quoi !

Lyon le 17 octobre                                                                                       Communiqué de presse Projet Maurice Scève : arrêtons de dire et de faire n’importe quoi ! Suite à la communication mensongère orchestrée depuis plusieurs jours par Bruno Bernard concernant le projet immobilier sur l’ancien collège Maurice Scève du 4e  arrondissement de Lyon, et alors que ce dossier est Lire la suite…

Intervention de Catherine PANASSIER – Contrat de plan OPH Métropolitains

Seul le prononcé fait foi Monsieur le Président, Monsieur le Vice Président, Mes chers collègues, Les contrats de plan nous liant à nos offices publics métropolitains de l’habitat sont une pratique ancienne  de notre collectivité. Cet outil permet de fixer des objectifs de production neuve, de réhabilitation, de qualité de Lire la suite…

Intervention de Catherine PANASSIER – Création de la SAC par les 3 bailleurs sociaux publics de l’agglomération

Seul le prononcé fait foi Monsieur le Président, Chers collègues, Avant toutes choses je ne peux m’empêcher d’avoir un petit mot de soutien que je vous invite à partager pour les femmes iraniennes qui se battent pour leur liberté, une valeur qui nous est chère. Concernant ce rapport, nous tenions Lire la suite…

Soutien aux acteurs de proximité : sur le terrain la réalité est bien différente notamment place Varlin

CONSEIL METROPOLITAIN du 27/06/2022 Intervention Catherine Panassier Cette délibération a pour objet le renouvellement du soutien aux acteurs de l’économie deproximité. Nous voterons bien sur favorablement à ces aides essentielles à l’animation de nosquartiers et de nos territoires. Ce sont des emplois de proximité et donc non dé localisablesqui sont Lire la suite…