INTERVENTIONS
En Conseil de la Métropole
(seul le prononcé fait foi) Monsieur le Président, Chers collègues, À la lecture de ce rapport du 1er DOB de votre mandat, nous avons pu constater plusieurs choses : des problèmes d’équations, d’abord, mais aussi des silences et des éléments relativement flous. Des problèmes d’équation parce, au vu des éléments
Monsieur le Président, Chers collègues, Ce rapport, bilan intermédiaire du plan d’actions triennal, engagé en 2018, par Thérèse Rabatel, sous la présidence de David Kimelfeld, en faveur de l’égalité femmes-hommes, nous donne, déjà, un premier aperçu satisfaisant des politiques qui ont pu être menées, ces 3 dernières années. Un certain
Monsieur le Président, Chers collègues, Ce rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la création de la Métropole de Lyon n’est pas neutre. Il permet de disposer d’une photographie de l’état de cette collectivité encore naissante, de faire état de l’ensemble des chantiers qui ont été lancés, dans
Monsieur le Président, Chers collègues, Cette 1ère décision modificative du budget 2020 est l’occasion pour moi de réaffirmer un certain nombre de choses et d’assumer complètement, entièrement l’action que nous avons menée durant la crise sanitaire et son impact sur les finances de la collectivité. Oui, nous avons agi durant cette crise sanitaire,
L'encadrement des loyers est une fausse bonne idée. C'est un peu l'arbre qui cache la
Monsieur le Président, Chers collègues, Cette délibération permet de subventionner la finale nationale de l’olympiade des métiers, « Worldskills », pour 2020. La Métropole de Lyon a en effet été choisie pour organiser les deux prochaines finales nationales, celle que nous subventionnons aujourd’hui et celle de 2022, ainsi que l’édition internationale de
Nous devons défendre la réalisation de la liaison ferroviaire entre Lyon et
Monsieur le Président, Chers collègues, Le règlement local de publicité métropolitain nous permettra, lorsqu’il aura été adopté, d’avoir des règles unifiées en matière de régulation de la publicité et de définir ensemble un pan important du cadre de vie et de ville que nous voulons. Le processus d’élaboration a débuté